Menu 06 25 76 27 33
Traverse de la Gare la Couronne
13500 Martigues

Consultations à domicile dans un rayon de 15-20 km
Horaires Du lundi au Vendredi De 8h30 à 18h
06 25 76 27 33
Nami Laisne ABDALLAH
Votre sage-femme à Martigues

Suivi de la grossesse à domicile – Sage-femme libérale à Martigues

Vous avez besoin d’une sage-femme à Martigues pour vous accompagner tout au long de votre grossesse ? Chaque femme est unique, avec son besoin d’écoute et de confiance. C’est pourquoi j’ai choisi d’exercer en tant que sage-femme à domicile. Je vous propose ainsi un suivi global pendant votre grossesse et après votre accouchement.
Suivi de la grossesse à domicile – Sage-femme libérale à Martigues
Dans le cadre d’un accompagnement de la grossesse, je prends ainsi en charge :
  • Le suivi médical de la grossesse
  • L’entretien prénatal
  • La préparation à l’accouchement
Sage-femme à domicile, j’exerce à Martigues et dans une limite de 20 km aux alentours (Port-de-Bouc, Carry-le-Rouet, Châteauneuf-les-Martigues, Marignane, Les Pennes-Mirabeau, Le Rove, Fos-sur-Mer…). Pour une prise de rendez-vous dans le cadre du suivi de votre grossesse, je me tiens à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30.
 

Le suivi médical de la grossesse

Afin de vous assurer un suivi de la grossesse personnalisé et vous accompagner au mieux pour la venue de votre bébé, je réalise les soins qui vous sont nécessaires. Je vous propose également des cours de préparation à la naissance pour vous aider à mieux appréhender l’accouchement. Durant les consultations, je réponds à toutes vos questions et vous conseille sur les différents thèmes propres à la grossesse : la période de grossesse, le travail, les efforts expulsifs, la relaxation, les soins de puériculture du nourrisson…
Je peux vous suivre dès les premiers mois de votre grossesse. Je me déplace chez vous, lors de la consultation de la fin du 3e mois, ainsi que les consultations mensuelles prévues au cours d’une grossesse. Comme une grossesse peut parfois entraîner certaines complications, une sage-femme libérale est amenée à assurer un suivi personnalisé afin de garantir votre bien-être et celui de votre enfant. Sous prescription d’un gynécologue, je peux alors procéder à un monitoring fœtal pour ainsi prévenir d’éventuelles complications durant votre grossesse. Cet examen médical consiste, en effet, à se rendre compte de l’état de santé générale de l’enfant, notamment son rythme cardiaque ainsi que le bien-être de la future maman.
 

L'entretien prénatal

L’entretien prénatal est une étape clé lors d’un accompagnement de la grossesse. Il s'agit d'un moment privilégié d’accueil et d’écoute. Cette consultation peut se faire individuellement ou en couple. Elle se déroule en toute intimité avec la sage-femme. C’est aussi une occasion pour les jeunes parents de tout savoir sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et la période postnatale, mais surtout l’accueil du bébé. Vous pourrez ainsi exprimer librement votre ressenti, vos souhaits, vos peurs, vos projets…
Lors d’un entretien prénatal, vous pouvez confier vos attentes et les difficultés que vous ressentez à votre sage-femme. Ensemble, nous trouverons les moyens d'y remédier. Je suis, en effet, en mesure de vous apporter des conseils personnalisés. Sage-femme à Martigues, j’ai également pour mission de vous renseigner sur vos droits durant la grossesse (congé de maternité, de paternité et parental, les prestations sociales…). Il vous est possible de programmer cet entretien dès le quatrième mois de votre grossesse et peut aussi être effectué tout au long de la grossesse. L’entretien prénatal n’étant pas une consultation, il est effectué sans prescription médicale. Il est cependant remboursé à 100 % par la sécurité sociale. C’est la première des huit séances de préparation à la naissance, des étapes vous aidant à optimiser votre confiance en vous, en votre corps et vos compétences parentales.
L'entretien prénatal

La préparation à l’accouchement

Vous avez maintenant fixé votre lieu d’accouchement, êtes inscrite à la maternité, et les cours de préparation à l’accouchement vous parlent vaguement. Vous savez qu'il existe plusieurs façons de se préparer à une naissance ? En solo, avec le futur papa ou en groupe, vous pouvez choisir la méthode qui vous correspond le mieux. Certes, les séances de préparation à l’accouchement ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées pour vivre au mieux la naissance de son bébé mais aussi limiter le baby-blues après la naissance. L'Assurance Maladie prend en charge 8 séances de préparation à la naissance pendant votre grossesse. Veillez ainsi à programmer votre 1ère séance au 4ème mois de la grossesse. Votre 1er rendez-vous consiste en un échange individuel ou en couple auprès de votre médecin ou de votre sage-femme. Les autres séances peuvent avoir lieu individuellement ou en groupe. La préparation à l’accouchement est une étape essentielle car elle vous permet de mieux appréhender les gestes à adopter lors de ce passage : postures, respiration, poussées… Des exercices vous permettant de mieux gérer les douleurs et de vous préparer à la situation sont également proposés. Vous pouvez les réaliser chez vous ou lors de vos séances de préparation à l’accouchement. Rentrant dans le cadre de la surveillance de la grossesse, cette étape vous renseigne sur tous les sujets tournant autour de l’accouchement (son déroulement, sa durée…).
Vous appréciez, partagez !
Nami Laisne Abdallah Télèphone06 25 76 27 33
AdresseTraverse de la Gare la Couronne
13500 Martigues